top of page

Françoise Guerlin

 

Françoise Guerlin se produit dans de nombreuses formations de Jazz et chante (entre autres) aux côtés de musiciens tels que Frank Montbaylet, Guillaume de Chassy, Georges Arvanitas, etc… Elle découvre l’univers du théâtre et de la chanson française avec « l’Opéra du Pauvre » de Léo Ferré, et « La rue de la Sardine » d’après J.Steinbeck ( création Eric Lareine/Cie Tiberghien ), chante Nougaro à capella dans le groupe « Les Voix Liées », rejoint le trio swing-musette « Croche Cœur » et pratique la musique improvisée dans le « Rosa Luxembourg New Quintet » etc… Elle participe auprès de Claude Nougaro, en compagnie d’une pléiade d’autres artistes tels que Claude Marti, Pierre Vassiliu, André Minvielle etc…, à un spectacle en hommage à la chanson française d’entre deux guerres « Il était une fois comme si j’y étais ». Elle crée à l’occasion d’une édition du festival « Jazz sur son 31 », le spectacle « Du Vian dans mon crâne » dédié à l’œuvre d’un des pionniers du Jazz en France : Boris Vian. Et elle se joint au plateau féminin « Les ToulouZ’elles » qui réunit neuf chanteuses toulousaines sur un répertoire de créations.

Son dernier projet « Hector Nocturne », fortement teinté de l’univers rock des années 70/80, offre une exploration très personnelle de classiques de la chanson française et du rock anglo-saxon flanqués de compositions originales.

 

Françoise Guerlin exerce en parallèle une activité pédagogique dans l’école de musiques vivantes «Music’Halle»(FNEIJ) et anime des stagesd’initiation au Jazz destinés aux étudiants de l’IUFM à Marciac.

Vincent Mouches

 

Guitariste électrique, acoustique, basse. Accompagnateur et compositeur, il collabore avec des artistes de la chanson française tels que : 

- Guillaume Lecucq dans le groupe Lekuk 40, ( passage dans l'émission de Jean Louis Foulquier "Pollen" sur France inter. Premières parties de Thomas Fersen et Clarika aux Francofolies. Enregistrement de l'album "semaine nulle part" dont il compose les musiques.)

- Le groupe Rue de la muette, avec qui il participe à une tournée en France d'une soixantaine de concerts. (Passage dans l'émission "le fou du roi" surFrance inter. Concerts à Paris, théâtre de l'Européen et théâtre du Gymnase.)

- La formation Zedvan Traumat pour environ 150 concerts dans toute la France dont les premières parties de Thomas Fersen, Jacques Higelin, Art Mengo, Berry, Claire Diterzi. "Lever de rideau" à l'Olympia pour Gilles Vignault. Enregistrement en 2009 de l'album "Belge Andalou" produit par Chandelle productions. Concert aux Trois Baudets à Paris à l'occasion de la sortie nationale du disque.

- La compagnie Lili Catharsis pour le spectacle "la rue là-bas" qui mêle danse contemporaine et chansons,

- Il est actuellement guitariste dans le groupe Hyphone et participe avec talent à la création du duo « Hector Nocturne » auprès de la chanteuse Françoise Guerlin

Babe Falco

 

C'est en 1990 que Babe Falco s'installe à Toulouse et découvre la basse.
Ses premiers pas professionnels l'amèneront à jouer sur scène avec LILI BRICK, WAKA-WAKA, Eric LAREINE, SAM STONER, Le TRANS-CULTURAL SYN-PHÔNE ORCHESTRA, EL SALAM...Et à participer à l'album "On the lhina imaginot" des FABULOUS TROUBADOURS.
En 1998, c'est la création de MY FAVORITE DENTIST IS DEAD dont le 1er album est distribué par CORNFLAKES ZOO / PIAS puis signature chez East-West (WARNER) et enregistrement d'un 2ème album.
Au cours des tournées, MY FAVORITE joue en première partie de THE CURE, MUSE, P.J. HARVEY, NOIR DESIR, LES SILLMARILS ...La même année, Babe enregistre plusieurs titres avec le groupe WR (house) chez W.E.A.(Warner).
Lors de l'enregistrement du 3ème album, MY FAVORITE se sépare.
Babe continue à composer et co-écrit avec KAT CROS le morceau "Symphony for irony" qui sera signé par TRICKY (MASSIVE ATTACK) sur son album "BACK TO MINE".
Création du groupe UN SINGE EN HIVER (découverte EUROPE 2 tour) tout en préparant son album solo qui se finalise par un enregistrement au studio CDM (autoprod) et une formation live avec Philippe Bonnet (guitare) et Ghislain RIVERA (batterie)avec quelques concerts dont le dernier au Bikini.
En 2015 elle croise Françoise Guerlin dans le métro et l'affaire est dans le sac : Hector a trouvé son troisième larron.

bottom of page